Le Comment Du Pourquoi - Hors Série #11 (extrait)

HS #11 - Édito

Lundi 8 août 2022

Laura Bokobza écrit (N&B)

Ici tu as accès à un extrait de la newsletter de la semaine avec seulement deux rubriques, si tu veux la lire dans son intégralité, tu peux consulter l'accès aux archives - ou t'abonner pour la recevoir directement, et les prochaines aussi !

On a dépassé les 1000 abonnés et abonnées. Tu les rejoins ?

😎 Be careful what you wish for... Je t'ai demandé ce que tu aimes beaucoup ou pas du tout dans mon format et le résultat est (presque) sans appel : c'est trop long et parfois peu scannable. En revanche, sur ce qu'il faudrait couper, c'est moins clair ! Donc si tu n'as pas encore répondu au questionnaire, il est encore temps de m'aider, c'est juste ici. 5 minutes chrono, promis !

📬 Je teste donc un nouveau format aujourd'hui, avec toujours la même promesse : l’essentielTech, Business et Innovation pour que tu sois un dirigeant informé en moins de 10 minutes tous les lundis matins. (pour la voir dans son intégralité, abonne-toi)

🐦 Je reste accro à Twitter même si les français délaissent le réseau au profit de LinkedIn :
- La pub sur Amazonatteint des sommets
- Le marketing de contenu a plus de 100 ans
- Tu peux t'abonner à tout, même à des raviolis
- La vraie raison de l'ATTApple lance une DSP
- Tu peux acheter ton iPhone en BNPL en France
- Les logos deviennent vert, greenwashing ou pas ?
Netflix vient marcher sur les platebandes des pubs de smartTV
- Meta met en place le contenu adulte, mais sans nudité complète
- Sorare est dans le collimateur des régulateurs pour paris dissimulés
- LinkedIn veut devenir une destination Social Commerceà part entière
- Google annonce que la fin des cookies tiers est (encore) repoussée à 2024
- Anu de ClubHouse fait le bilan de ses 2 ans à la tête (au centre ?) de la communauté
- Spotify annonce une forte augmentation des abonnés juste avant qu'on apprenne que TikTok va lancer une app de streaming

Laura Bokobza
https://y.at/✍️🎤🗞️🎧

Mode d'emploi :
Tous les lundis matins 7h, avec le café ☕️, le tour d'horizon en moins de 10 minutes des news à ne pas rater de la semaine précédente, rangées, organisées, et commentées (🇺🇸 indique que le lien est en anglais) dans une newsletter complète par email.
Un extrait ici avec les rubriques Edito et À la Une. Si tu t'abonnes, tu recevras l'édition complète de la semaine !
Je ne reprends pas sur cette newsletter les infos partagées sur mon fil Twitter ou LinkedIn, donc n'hésite pas à me suivre aussi sur ces réseaux !

HS #11 - À la une

social media

La saga de l'été, tu as dû en entendre parler, c'est les changements instaurés par Instagram, combattus par une photographe dont le post a été repris par les soeurs Kardashian... qui ont fait plier Adam Mosseri.

Mais en fait, on se pose toutes et tous la question de la direction des réseaux sociaux. Snap a pas mal de soucis, avant tout de positionnement. Les réseaux de type BeReal (tu peux m'y rejoindre) explosent - le dernier né s'appelle Locket et j'ai très envie d'essayer d'ailleurs. Et pour les photographes ou fans de photos, même Flickr fait un come-back à cause de l'emphase mise sur les vidéos 🇺🇸 par Meta.

Cal Newport pense que l'algorithme unique de TikTok, qui regarde les comportements de chaque individu - indépendamment de son graphe social, pourrait tuer Meta.🇺🇸 Ça n'empêche pas le géant chinois d'avoir les mêmes scandales de produits jolis mais mal finis comme la Pink Sauce récemment,🇺🇸 même si l'app explose tous les compteurs possibles 🇺🇸 et a déjà dépasséFacebooksur le marketing d'influence. Le co-fondateur de Anchor prédit qu'on entre dans l'ère du recommandation media,🇺🇸 qui n'a plus rien de social, donc. De toutes façons, d'après un prof de la Business School de NYU, les réseaux dits "sociaux" n'ont fait que nous polariser 🇺🇸 et "tuer la démocratie".

Pendant ce temps, 3 top execs de Metaquittent les US pour Londres.🇺🇸 Un article dont on se balec, non ?

Cette newsletter a démarré par hasard, parce que j'adore la veille, nécessaire de surcroît à mes "vraies" activités.

Côté business :
- J'accompagne des dirigeants pour accélérer, structurer, et transformer leur business en mode Sparring Partner - au long cours (on peut échanger sur tes besoins) ou en speed consulting 
1-to-1 d'1h.
- J'ai aussi une activité de rédaction de contenus, et d'animation d'ateliers, formations et conférences (y compris en anglais). Tu peux me briefer ici.
- Je suis board member de start-ups

Côté bénévolat :
- Membre élue du Conseil d'Administration de Finaqui, association de Business Angels
- Experte référencée auprès des start-ups de Paris&co 


 

Crédits photos :
Titre : Photo by David Lezcano on Unsplash
À la Une : Photo by Merakist on Unsplash

Reply

or to participate.