- Le Comment Du Pourquoi
- Posts
- Le Comment Du Pourquoi #69 (extrait)
Le Comment Du Pourquoi #69 (extrait)
#69 - Édito
Lundi 24 janvier 2022
Ici tu as accès à un extrait de la newsletter de la semaine avec seulement deux rubriques, si tu veux la lire dans son intégralité, tu peux consulter l'accès aux archives - ou t'abonner pour la recevoir directement, et les prochaines aussi !
🐦 La semaine dernière sur Twitter : je n'utilise pas chacun des 12 types de contenus possibles, un outil pour sauvegarder ta veille TikTok, 7 types de design pour engager ton audience, le dur rappel qu'Internet, c'est d'abord des câbles sous-marins, le début des contrefaçons dans le metaverse, les pyramides de Ponzi dont il faut se méfier dans le Web3, une autre signification de l'acronyme CMO, l'arrivée d'Amazon dans le retail mode et la tendance beauté que mon foyer attendait.
🧐 TL;DR
- La NRF 2022 m'a manqué.
- Le secteur des medias bouge.
- Le capitalisme de Larry Fink.
- Le record de licornes en France.
🤵♀️ Et bien sûr une femme à suivre, comme à chaque édition.
Laura Bokobza
https://y.at/✍️🎤🗞️🎧
#69 - À la une
😢 Je te parlais du CES dans l'édition #67, que j'ai manqué (et qui m'a manqué) cette année. Mais le trade show que je préfère est la NRF 2022 - Retail's Big Show de New York, qui a eu lieu en présentiel du 16 au 18 janvier dernier. J'ai dû là aussi me rabattre sur les résumés écrits, photos et vidéos sur le sujet.
🔢 Les chiffres : 800 exposants et 20 000 visiteurs, donc la qualité avant la quantité cette année.
🤔 Les sujets ?
- Direct-to-Avatar.🇺🇸 On passe du DTC (Direct-to-Consumer) au DTA, donc. Le metaverse est partout, dans le commerce 🇺🇸 aussi. Avec un gros avantage pour les marques concernées : pas de problème de logistique...
- ... le deuxième grand sujet. Les soucis de supply chain sont partout, et c'est un des sujets auquel s'attaque la tech (et la data) omniprésente sur le salon. 🇺🇸 C'est d'ailleurs un des secteurs sur lesquels la French Tech était bien représentée.
- Mais attention, tout cela doit être responsable, 🇺🇸 tant d'un point de vue écologique 🇺🇸 que social.
- Les clients continuent d'évoluer, et l'hybridation de commerce physique et du e-commerce est nécessaire 🇺🇸 pour mieux répondre à leurs attentes (et Salesforce espère bien être la solution technologique pour fluidifier les parcours).
- Et bien sûr, les visites de magasins new-yorkais (ce qui m'a le plus manqué...)
🤩 Deux articles #MustRead : les meilleures citations 🇺🇸 des speakers aux conférences et un résumé de ce qui s'est passé sur le floor, mais pas que. 🇺🇸
#69 - La femme de la semaine
Mélodie Ardouin
Entre atypiques du cerveau, on se reconnaît ! J'ai commencé à échanger avec Mélodie pendant la folie ClubHouse en 2021, depuis je la suis sur tous les réseaux... Sa TL parle diversité cognitive et toutes les thématiques de la Villa Bonne-Nouvelle sur le Future of Work.
Elle intègre dès aujourd'hui la liste Twitter des Femmes de la Semaine.
Crédits photos :
Page de garde : Photo by sandevil sandh on Unsplash
À la Une : Crédits NRF 2022
Reply