- Le Comment Du Pourquoi
- Posts
- Le Comment Du Pourquoi #128 (extrait)
Le Comment Du Pourquoi #128 (extrait)
#128 - Édito
Lundi 26 juin 2023
Édition régulière, donc tu n'as accès qu'à un extrait. Si tu souhaites découvrir l'édition entière, tu peux consulter l'accès aux archives - ou t'abonner pour la recevoir directement, et les prochaines aussi !
On approche les 1480 abonnés et abonnées. Tu les rejoins ?
📆 Toi aussi tu cours entre kermesses, spectacles de danse, remise de médaille, préparation des soldes, achats pour les vacances, et accessoirement un boulot de dingue pour rattraper Mai ?
💬 À la Une cette semaine, un retour sur 2 semaines - et 2 événements. On parle aussi marque, JTBD, collab, TikTok, valo, GenZ...
🤵♀️ Et une femme à suivre, comme à chaque édition !
😜 Message de service : si tu as un sujet à me proposer pour contribuer à un À la Une, n'hésite pas (je commence à recevoir des propositions c'est trop chouette !)
Laura Bokobza
https://y.at/✍️🎤🗞️🎧
Mode d'emploi :
Tous les lundis matins 7h, avec le café ☕️, le tour d'horizon en moins de 10 minutes des news à ne pas rater de la semaine précédente, rangées, organisées, et commentées (🇺🇸 indique que le lien est en anglais) dans une newsletter complète par email.
Un extrait ici avec les rubriques Edito, Twitter, À la Une et Femme de la Semaine. Si tu t'abonnes, tu recevras l'édition complète de la semaine !
Je ne reprends pas sur cette newsletter toutes les infos partagées sur mon fil Twitter ou LinkedIn, donc n'hésite pas à me suivre aussi sur ces réseaux !
#128 - Version audio
Tu peux l'écouter en 10 minutes chrono pour décider si tu veux t'abonner !
#128 - La semaine dernière sur Twitter
Tu peux lire même si tu n'as pas de compte Twitter, donc n'hésite pas à cliquer
- Blanklève €47M
- Beehivlève $12,5M
- Il y a moins d'argent
- GA4, c'est le 1er juillet
- Il était temps que ça s'arrête
- Alexandre Marslance Infinite
- Metaarrête les news au Canada
- Le Retail Media va dépasser la TV
- Des pubs de burgersChatGPT inside
- Bruxelles menace le biz historique de Google
- Amazon se fait rattraper par ses dark patterns
- Je serai à l'InvestHer Summit jeudi, tu passes ?
- Criteo a été condamné à payer €44M d'amende RGPD
- Si tu paies, tu peux écrire des tweetsde 25 000 caractères
- J'aime pas les sports de combat, mais ce match là, je regarderai !
#128 - À la une
Les Cannes Lions, c'est l'équivalent des Oscars pour la publicité au sens large, avec beaucoup moins de robes longues et smokings, beaucoup plus de prix (et de bons résultats pour la France), la Croisette parce que pour les pubards what else, un marché important, et pas mal de conférences et autres discussions sur l'avenir de la profession quand même. Donc une mention était nécessaire ici car l'AdTech y a ses quartiers. Et forcément, cette année, l'IA a aussi eu droit à ses conférences 🇺🇸 et autres ateliers, Metaen tête.
VivaTech, normalement tu sais ce que c'est. C'était la semaine d'avant, mais comme j'y ai passé du temps je n'avais pas encore debriefé.
Non, je n'y ai pas vu Elon, j'étais déjà de retour à Bordeaux quand il est monté sur scène (avec presqu'une heure de retard). Pas la peine, le replay vidéo est en HP du site de VivaTech depuis vendredi dernier.
Tout le monde est d'accord pour dire que c'était une excellente édition, voire l'édition de la maturité. Alors non, le salon n'a pas dépassé le CES, mais on y a vu de belles innovations, résumées ici. Côté institutions, elles étaient en force, avec moult annonces concomittantes dont le plan de financement à €7 milliards Tibi 2, la promotion 2023 du programme FrenchTech 2030 et Je Choisis la French Tech, dont l'ambassadeur auprès des acteurs économiques est... Maurice Levy, fondateur de VivaTech.
La boucle est bouclée.
#128 - La Femme de la Semaine
Déborah Orzech
C'est une autre femme de la semaine qui m'a présenté Deborah en début d'année, et cette femme est impressionnante. Content Manager chez Agorapulse, elle organise lives, livres blancs, et autres événements dingues tranquille émile, l'air de rien, dont l'Agora Summit de la semaine dernière, où elle a parlé marketing d'influence.
Chaque semaine, on ira suivre des femmes là où elles se trouvent, pas que Twitter.
Crédits photos :
Titre : Photo by Alessandro Bianchi on Unsplash
À la Une : Logo VivaTech
Reply